L’une nike air max 95 just do it des créations les plus réussies du géant du vêtement de sport Nike a célébré son 25e anniversaire sur le marché cette année. Étonnamment, l'Air Max 90 est toujours l'une des silhouettes les plus populaires de son vaste répertoire. C'est pourquoi, en reconnaissance de cet événement marquant, ils ont dévoilé une collection capsule spéciale de 6 versions en édition limitée, ainsi qu'une réédition de la version infrarouge OG. , qui est largement considéré comme le meilleur coloris jamais utilisé dans cette chaussure, et celui qui lui est le plus souvent associé.
La nike air max 98 noir nouvelle version a été recréée avec des empiècements en daim et en mesh, reposant sur une semelle extrêmement rembourrée avec les mêmes couleurs blanche et orange vif. Outre cette version, les 6 autres versions de la nouvelle collection capsule sont toutes des adaptations du même coloris infrarouge, bien qu’elles soient fabriquées dans une série de matériaux haut de gamme inhabituels tels que le liège, le velours et divers imprimés tels que la peau de serpent et le paisley.
Air Max 90 s'appelait nike chaussure just do it à l'origine Air Max III jusqu'en 2000, date à laquelle la chaussure a été renommée pour refléter l'année de sa création. Il s’agissait de la troisième chaussure de la série révolutionnaire Air Max, connue pour sa bulle d’air visible dans la semelle intermédiaire et comme l’une des chaussures de course les plus avancées technologiquement de son époque. La bulle d'air a changé la façon dont les coureurs recherchaient leurs chaussures. Elle rappelait visuellement l'amorti et le confort qu'ils obtenaient de leurs chaussures.
Alors nike air max 90 essential que les années passaient et que la Air Max 90 était devenue redondante en tant que chaussure de course d'élite, l'héritage laissé est si forte qu'elle est restée comme une chaussure que les gens voulaient porter avec désinvolture. Tinker Hatfield, son créateur, a déclaré que la série futuriste Air avait été inspirée par son voyage au Centre parisien Georges Pomopidou et par son design «à l'envers». Une partie de sa notoriété provient des couleurs vives pour lesquelles elle a été adaptée au fil des ans, telles que l'infrarouge lui-même, également pour être vues aux pieds de certains des plus grands musiciens, stars de cinéma et athlètes.