Les chaussures datent Chaussure Adidas Grise plus longtemps que cela. Comme leur nom l'indique, ils ont été conçus en 1976 pour les Jeux olympiques de Montréal, spécialement pour les athlètes participant à l'événement. Notez que le talon pliable facilite l’enfilage et le retrait des chaussures. La réédition est disponible en deux versions, l’une en couleurs originales, l’autre en finition noire. Les deux ont une tige en daim, un bout rond perforé et ce talon distinctif de la conception originale.
Le Chaussure Adidas Homme vintage-esque verra un autre lancement ce mois-ci en Clear Brown / Core Black-Gum. La chaussure voit du daim et du cuir le long de sa tige, tout en étant placée sur une semelle extérieure en caoutchouc qui s'étend autour du talon. Enfin, la semelle intercalaire texturée ajoute de la complexité à une silhouette nette.
La Chaussure Adidas Nouvelle a été réintroduite en 2011 et elle a d'abord été conçue pour être portée comme chaussure d'après-match pour l'équipe de football allemande aux Jeux olympiques de Montréal de 1976. Le détail remarquable de la chaussure reste l’unité de la semelle intermédiaire, qui est entourée de caoutchouc au talon. L'idée derrière la chaussure est qu'elle pourrait être pliée en une chaussure, permettant une tenue décontractée après avoir porté des bottes robustes pendant plus de 90 minutes.
Son point central est sa semelle intermédiaire surdimensionnée qui s'étend sur le talon de la Adidas Montreal 76 Mesa Blanche Gum. Cet élément unique permettait à la basket d'être un slip, créant ainsi une option parfaite pour les footballeurs après le match. Tout en conservant des éléments aussi proches que possible de l'original, les seules différences majeures observées sur ce nouveau schéma de couleurs rouge sont un profil légèrement inférieur et des perforations sur la boîte à pieds pour la ventilation.